1200px-Prostitution_in_Africa2.svg

Prostitution en Afrique : Pays où elle est légale

Temps de lecture: 3 minutes

Où la prostitution est-elle légale en Afrique ?

Souvent considérée comme la profession la plus ancienne, la prostitution fait partie intégrante de la vie humaine et a finalement fait partie intégrante du tissu social. Cela implique principalement l'échange de relations sexuelles contre des récompenses financières ou non financières entre deux ou plusieurs adultes consentants.

L'existence de la prostitution en Afrique remonte à la période précoloniale. Dans la société moderne, la prostitution a énormément évolué pour devenir une entreprise technologique suite au développement d'Internet. Vous pouvez rencontrer des prostituées, des prostituées et des call-girls de n'importe où dans le monde grâce à annuaires d'escorte en ligne et applications de rencontres.

 Cependant, en Afrique, la prostitution a toujours été une question controversée non seulement parmi le public mais aussi parmi les législateurs. Cela a fait que le commerce n'a pas un statut unique. Certains pays ont travaillé dur pour décriminaliser la profession, tandis que d'autres ont rendu la prostitution complètement illégale et punissable par la loi.

Divers facteurs ont forcé les femmes et les hommes à se prostituer, et certains d'entre eux comprennent les taux de chômage élevés, la pauvreté, les guerres civiles, entre autres. La légalité de la prostitution en Afrique est cependant déterminée par des facteurs tels que les normes sociales, la liberté de choix, l'éthique, la moralité et les rôles de genre.

Prostitution en Afrique : Légale ou illégale ?

La légalité de la prostitution repose sur divers facteurs. Dans certains autres pays, la prostitution a été totalement interdite. Si vous êtes découvert en train de le pratiquer, vous êtes susceptible de faire face à des litiges en vertu de diverses lois telles que le Code pénal du Rwanda et le Code pénal de 1950 de l'Ouganda.

Le néo-abolitionnisme classe la prostitution comme une violence contre les femmes, et les proxénètes qui gèrent les prostituées sont ceux qui portent les ramifications légales, pas les prostituées. L'abolitionnisme indique que la gestion de bordels et les activités de proxénétisme sont illégales, sans criminaliser la prostitution.

Où est la prostitution légale en Afrique

Dans la plupart des pays africains, la prostitution est illégale. Cependant, il est juridique dans les pays suivants :

République centrafricaine

Ce pays a légalisé la prostitution. Cependant, les bordels et le proxénétisme sont illégaux, et si vous êtes arrêté pour vous être livré à ces pratiques, vous pouvez encourir jusqu'à 1 an de prison. Néanmoins, dans le cas d'une prostituée mineure, vous pouvez encourir jusqu'à 5 ans.

République Démocratique du Congo

La prostitution est légale en RDC. Néanmoins, le proxénétisme et la gestion de bordels sont illégaux et punis par la loi.

Érythrée

Cette nation a légalisé la prostitution. Cependant, le commerce est réglementé, il est interdit aux prostituées érythréennes d'exercer leurs activités à proximité des églises, des hôpitaux et des écoles.

Ethiopie

La prostitution est légale en Ethiopie. Cependant, selon l'article 634 de son code pénal, le proxénétisme et l'exploitation de bordels sont illégaux et peuvent entraîner d'énormes amendes et/ou des peines de prison.

Kenya

La légalité de prostitution au Kenya est complexe. Il n'a pas encore été criminalisé par la loi. Cependant, le Code pénal, en vertu des articles 153 et 154, stipule que l'aide, la complicité et le profit de la prostitution sont illégaux.

Madagascar

La prostitution est légale à Madagascar. Cependant, avoir des relations sexuelles avec un enfant peut entraîner une peine de dix ans de prison. De plus, l'exploitation de maisons closes est illégale.

Malawi

La nation sud-africaine a légalisé toutes les formes de prostitution, y compris les bordels et le proxénétisme. Exotique escortes au Malawi prospérer grâce à cela. 

Mozambique

La prostitution et la gestion de bordels sont légales au Mozambique.

Soudan du sud

La prostitution au Soudan du Sud est légal. Cependant, gérer des bordels est illégal.

D'autres nations qui ont légalisation de la prostitution en Afrique inclure Zambie, Algérie, Lesotho, Namibie, Bénin, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal, la Sierra Leone et Aller.

Cependant, dans tous ces pays, il est illégal de se livrer à d'autres pratiques telles que la prostitution des enfants, l'exploitation de bordels et le proxénétisme. Néanmoins, la prostitution au Botswana, le Burkina Faso, la Tunisie et la Guinée Bissau n'est pas illégal en soi. Cependant, il existe différentes lois telles que le vagabondage, les troubles publics et le vagabondage, qui sont utilisées pour poursuivre les prostituées.

Trouver belles beautés africaines, call girls et escortes pour rencontres, mariage, massage sexuel et rencontres occasionnelles.

 

2562

Laisser un commentaire

Épinglez-le sur Pinterest

en_USEN

Prostitution Legality

Prostitution in Africa: Countries where it is legal

Reading Time: 3 minutes

Where is prostitution legal in Africa?

Often regarded as the oldest profession, prostitution is an intricate part of human life and has ultimately been woven into society’s fabric. It majorly involves the exchange of sex for financial or non-financial rewards between two or more consenting adults.

The existence of prostitution in Africa dates back to the pre-colonial period. In modern society, prostitution has tremendously evolved into a technological undertaking following the development of the internet. You can hook up with prostitutes, hookers and call girls from anywhere in the world through online escort directories and dating apps.

 However, in Africa, prostitution has always been a contentious issue not only among the public but also lawmakers. This has made the trade not to have a one-size-fits-all status. Some countries have worked hard towards decriminalizing the profession, while others have made prostitution completely illegal and punishable by law.

Various factors have forced women and men to engage in prostitution, and some of these include high unemployment rates, poverty, civil wars, among others. The legality of prostitution in Africa is however determined by factors such as social norms, freedom of choice, ethics, morality, and gender roles.

Prostitution in Africa: Legal or illegal?

The legality of prostitution is based on various factors. In some other countries, prostitution has wholly been prohibited. In case you are found practicing it, you are liable to face litigation under various laws such as the Penal Code of Rwanda and Uganda’s 1950 Penal Code.

Neo-abolitionism classifies prostitution as violence against females, and the pimps managing the prostitutes are the ones who bear the legal ramifications, not the prostitutes. Abolitionism indicates that the managing of brothels and pimping activities are illegal, without criminalizing prostitution.

Where is prostitution legal in Africa

In most African countries, prostitution is illegal. However, it is legal in the following countries:

Central Africa Republic

This country has legalized prostitution. However, brothels and pimping are illegal, and if you are arrested for engaging in these practices, you can face up to 1 year in jail. Nonetheless, in the case of an underage prostitute, you can face up to 5 years.

Democratic Republic of Congo

Prostitution is legal in DRC. Nonetheless, pimping and managing brothels are illegal and punishable by law.

Eritrea

This nation has legalized prostitution. However, Eritrean prostitutes are prohibited from carrying out their activities near churches, hospitals, and schools.

Ethiopia

Prostitution is legal in this nation. However, according to Article 634 of its Penal Code, pimping and operating brothels is illegal and can attract huge fines and/or jail time.

Kenya

The legality of prostitution in Kenya is complex. It has not yet been criminalized by law. However, the Penal Code under section 153 and 154 states that aiding, abetting, and profiting from prostitution is illegal.

Madagascar

Prostitution is legal in Madagascar. However, engaging in sex with a child can attract ten years of jails sentence. Moreover, operating brothels is illegal.

Malawi

The South African nation has legalized all forms of prostitution, including brothels and pimping.

Mozambique

Prostitution and managing brothels are legal in Mozambique.

South Sudan

Prostitution in South Sudan is legal. However, managing brothels is illegal.

Other nations that have legalized prostitution in Africa include Zambia, Algeria, Lesotho, Namibia, Benin, Cape Verde, Cote d’Ivoire, Mali, Senegal, Sierra Leone, and Togo.

However, in all these countries, it is illegal to engage in other practices such as child prostitution, operating brothels, and pimping. Nevertheless, prostitution in Botswana, Burkina Faso, Tunisia, and Guinea Bissau is not illegal per se. However, there are different laws such as vagrancy, public disorder, and loitering, which are used to prosecute prostitutes.

Find beautiful African beauties, call girls and escorts for dating, marriage, sex massage, and casual hookups.

 

23

One thought on “Prostitution in Africa: Countries where it is legal

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

error: Alert: Content is protected !!